L'équipe

Thai-Son Richardier

Metteur en scène

Auteur et metteur en scène autodidacte, il a dirigé depuis 2009 une douzaine de créations professionnelles à partir de textes classiques ou de travail collectif basé sur des  improvisations. La plupart de ses créations sont produites au sein de la compagnie Thespis.

Gwennaël Mélé

Comédien

Comédien formé à la Scène sur Saône, il joue depuis 2011 dans plusieurs compagnies de théâtre dont « La faute à Voltaire » En 2014, il cofonde avec Camille Hudry, la Cie « Diazoma », avec qui il s’intéresse au théâtre burlesque et crée le spectacle Les fabliaux de Knut du royaume de Sul. Depuis 2015, il travaille notamment avec la Cie « Les crevettes in the pick-up » et « Mirandole et Cie »

Barbara Le Toux

Comédienne

Elle a travaillé durant de nombreuses années à Paris au sein de la Compagnie Du Libre Acteur où elle a exploré et expérimenté un travail sur l'intimité au théâtre à travers des créations jouées dans des lieux Underground. Elle a tourné au cinéma et à la télévision pour de nombreux films et séries. Elle a également réalisé plusieurs courts métrages et web séries : L'agence, Rupture, Clint, Mon père...

Steven Fafournoux

Comédien

Il a été formé au Conservatoire de Lyon en cycle 3 puis en Cycle d’Enseignement Professionnel  Spécialité théâtre. Il a joué au Théâtre des Célestins, au Théâtre du Point du jour et au Théâtre des Ateliers. Il joue avec le Collectif La Meute, la Compagnie du Chien Jaune, la Compagnie Germ 36. Il met en scène plusieurs spectacles pour la compagnie Le Fil.

David Bescond

Comédien

David a été formé à l'ENSATT, il joue depuis 2008 dans plusieurs compagnies de théâtre entre Paris et Lyon, et a mené à bien différents projets personnels. Il a notamment joué avec le Collectif Le Bleu à Avignon et au Théâtre de l'Opprimé avec le Cie Du Vieux Singe.

Anabel Strehaiano

Scénographe

Après avoir étudié le design d’espace aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle intègre l’ENSATT dont elle sort diplômée en 2014. Elle collabore ensuite avec le Théâtre de la Tête-Noire dont elle réalise les scénographies.
En 2016, elle conçoit le nouvel aménagement du Village du Off à Avignon.

Jean-Luc Bersoult

Constructeur

Plasticien constructeur, Jean-Luc s’est essayé dans le milieu du théâtre en tant que scénographe pour « Knock » de la Cie du Vers Sot.

Chantal Vidal-Bouillet

Comédienne

Formée avec les méthodes Lee Strasberg et Meisner, Chantal a joué dans de nombreuses pièces depuis 2012. Elle a également joué dans des productions TV et cinéma.

C’est une artiste passionnée par le théâtre, mais également la mode et même de  la haute couture.

Meryl Mourey

Comédienne

Elle se forme au métier de comédienne avec la méthode Lecoq et le metteur en scène Stephen Müh. Après avoir suivi différents stages à Los Angeles sur plusieurs méthodes (Meisner, Stanislavski) elle se forme plus intensivement à la méthode Stanislavski lors d’un stage intensif à Minsk. Elle réalise son premier court métrage en 2017 et met en scène plusieurs créations théâtrales.

Fatah Boudia

Comédien

Il s’est formé au Conservatoire de Villeurbanne et au sein de la compagnie Imaginoir. En parallèle, il étudie le chant et les techniques vocales à l’ENM de Villeurbanne et au Conservatoire de Vaulx-en-Velin. En 2013, il est à l’initiative de la création de la compagnie du Vers Sot au sein de laquelle il est comédien et metteur en scène.

Mellie Melzassard

Comédienne

Elle a notamment été formée au cours Florent et à l'Ecole Arte. Elle a aussi assisté à plusieurs stages de mise en scène au Théâtre des Céléstins. Basée à Lyon, elle joue dans plusieurs pièces de la Cie Thespis.

Nicolas Maisse

Créateur sonore

Formé à l’ENSATT, Nicolas travaille depuis de nombreuses années avec des compagnies régionales

et nationales. Il a également été régisseur au théâtre Girasole à Avignon, ainsi qu’au nouveau Théâtre Gilgamesh.

Bastien Gérard

Régisseur général

Régisseur général et créateur lumière autodidacte depuis 18 ans, il a eu l’occasion de travailler, tant en France qu’à l’étranger, sur des projets variés : musiques contemporaines, opéra, théâtre, marionnettes, expositions…
Depuis 2014 il assure la direction technique du Théâtre des Béliers pour le festival d’Avignon.

 

Lisa Robert

Créatrice lumière

Formée à l'IRPA en tant que technicienne polyvalente son et lumière, Lisa travaille avec plusieurs compagnies de la région.

© 2018 par Cie Premier Rôle


 

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube