A propos

La Cie Premier rôle

L’association lyonnaise Premier Rôle existe depuis mars 2017.

Elle se veut multiforme ; en effet, elle produit des spectacles vivants.

Attachée aux thématiques sociétales d’actualité, elle produit des pièces de théâtre mêlant la vidéo et la musique à travers la mise en scène. La compagnie met en scène des sujets qui ouvrent à divers débats autour de questions sociétales. Elle participe à la vie culturelle lyonnaise en favorisant les professionnels (comédiens et techniciens) du spectacle lyonnais.

Une association Multiforme.

Premier rôle a choisi pour sa première production “Trois Ruptures” en 2017 une pièce de Remi de Vos qui traite des relations entre les hommes et les femmes, parfois aboutissant à la violence. La violence naissant de l’incommunicabilité lorsque le pouvoir des mots n’y est plus.

Ce choix axé sur le sujet féminin, fait échos au parcours de Chantal Vidal-Bouillet, ancienne vice-présidente de l’association “Regards de femmes”.

En 2022, une nouvelle production théâtrale “Eve dans l’ombre de Marie” mise en scène par Juliette Journaux et écris par Meryl Mourey. La cie premier role a choisi de vous faire vivre l ultime rencontre d’Eve avec sa mère Marie Curie. Un rapport mère fille qui pourrait être d’aujourd’hui mais qui met en scène deux personnages féminins d’exceptions.